Deux groupes de 4 étudiants devront analyser un site Web:
Etilux :
- Baguet Julien
- Fries Nicolas
- Marchandise Michaël
- Poncelet Julien
- Beguin Maxime
- Laboulle Jean-François
- Michel Jérôme
- Weerts Olivia
Aspects à analyser :
- Augmenter le chiffre d'affaires. Donner 2 propositions pour augmenter le chiffre d'affaires en ligne l'entreprise, en particulier pour convaincre une plus grande proportion de visiteurs du site de passer commande et/ou pour augmenter le montant moyen d’un panier de commande.
- Nouvelles opportunités de développement. Miss Couettes.com et Etilux.com ont opté pour un modèle d’affaires de vendeur (positionné partiellement également comme producteur). Y aurait-il d’autres modèles d’affaires que ces sites pourraient potentiellement tenter (voir les 9 modèles présentés)? Dans l’affirmative, justifier leur intérêt et mettre en évidence les principales difficultés qui pourraient être rencontrées. Dans la négative, y aurait-il d’autres opportunités de développement (proposer d’autres produits, étendre l’aire de chalandise, etc.)?
- Référencement et e-marketing. Analyser la qualité du référencement, gratuit et payant, du site sur les principaux outils de recherche, au niveau de la page d'accueil et d'une page produit spécifique. Proposer 3 pistes pour améliorer ce référencement. Vérifier et commenter l'éventuelle utilisation par l'entreprise des outils sociaux du Web 2.0.
- Ergonomie et qualité du site. Lister et analyser brièvement 2 points forts et deux points faibles du site au niveau de la qualité, de la standardisation et/ou de l'ergonomie.
Le travail devra être présenté sous forme d'un rapport de 3 pages A4 maximum et sera rendu le jour de l'examen.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire