vendredi 30 avril 2010

Travail de groupe

Deux groupes de 4 étudiants devront analyser un site Web:

Etilux :

  • Baguet Julien
  • Fries Nicolas
  • Marchandise Michaël
  • Poncelet Julien
Miss Couettes :
  • Beguin Maxime
  • Laboulle Jean-François
  • Michel Jérôme
  • Weerts Olivia

Aspects à analyser :

  1. Augmenter le chiffre d'affaires. Donner 2 propositions pour augmenter le chiffre d'affaires en ligne l'entreprise, en particulier pour convaincre une plus grande proportion de visiteurs du site de passer commande et/ou pour augmenter le montant moyen d’un panier de commande.
  2. Nouvelles opportunités de développement. Miss Couettes.com et Etilux.com ont opté pour un modèle d’affaires de vendeur (positionné partiellement également comme producteur). Y aurait-il d’autres modèles d’affaires que ces sites pourraient potentiellement tenter (voir les 9 modèles présentés)? Dans l’affirmative, justifier leur intérêt et mettre en évidence les principales difficultés qui pourraient être rencontrées. Dans la négative, y aurait-il d’autres opportunités de développement (proposer d’autres produits, étendre l’aire de chalandise, etc.)?
  3. Référencement et e-marketing. Analyser la qualité du référencement, gratuit et payant, du site sur les principaux outils de recherche, au niveau de la page d'accueil et d'une page produit spécifique. Proposer 3 pistes pour améliorer ce référencement. Vérifier et commenter l'éventuelle utilisation par l'entreprise des outils sociaux du Web 2.0.
  4. Ergonomie et qualité du site. Lister et analyser brièvement 2 points forts et deux points faibles du site au niveau de la qualité, de la standardisation et/ou de l'ergonomie.

Le travail devra être présenté sous forme d'un rapport de 3 pages A4 maximum et sera rendu le jour de l'examen.

Aucun commentaire: