jeudi 18 mars 2010

Web 2.0 : le Web est la plateforme

Web 2.0 désigne la seconde génération des applications Web caractérisées par des tendances telles que: personnalisation, interaction, partage, mobile, etc. Les notions de partage, de collectif, de communauté et d'interaction sont également des éléments moteurs du Web 2.0. Avec cette "deuxième génération" d'Internet, le Web n'est plus considéré comme un média mais bien comme une plate-forme d'échanges et de services dont l'information (le contenu) est le moteur.

Présentation principale



Autres contenus importants à lire ou consulter :

  • Entreprise 2.0: quand les réseaux sociaux se muent en plateformes collaboratives
    Article sur le portail de l'AWT. Faut-il interdire l'accès aux réseaux sociaux à partir des ordinateurs professionnels? Les réseaux sociaux d'entreprises connaissent-ils le même succès que les réseaux sociaux du Web? En quoi ces outils pourraient-ils rendre l'entreprise plus performante?
  • Le Web 2.0: présentation
    Article sur le portail de l'AWT. Le Web 2.0 désigne la seconde génération des applications Web caractérisées par des tendances telles que: personnalisation, interaction, partage, etc.
  • Une nouvelle vision pour le Web
    Article sur le portail de l'AWT. Comment le Web 2.0 peut-il révolutionner l'expérience Web des utilisateurs?

Aucun commentaire: