jeudi 25 février 2010

E-marketing et référencement

L'e-marketing couvre l'ensemble des techniques de promotion et de publicité en ligne. Le référencement est la plus importante. Il nécessite à ce titre une approche stratégique de l'entreprise.

Présentation principale

Autres contenus importants à lire ou consulter

  • Référencement: optimiser le contenu d'un site web
    Article sur le portail de l'AWT. Le référencement naturel passe avant tout par un contenu de qualité. Un contenu bien rédigé, mis en forme correctement et mis à jour régulièrement permet d'optimiser le positionnement d'un site dans les résultats d'un moteur de recherche.
  • Vidéo et interfaces riches: un atout pour l'e-business
    Article sur le portail de l'AWT. La vidéo fait désormais partie intégrante du Web et ouvre de nouvelles opportunités pour la valorisation des projets d'e-business. Plus largement, la vidéo s'inscrit dans l'émergence du "Rich media" visant à offrir des interfaces toujours plus attractives.
    Référencement: optimiser l'organisation d'un site Web
    Article sur le portail de l'AWT. En optimisant l'organisation des pages d'un site Web, on permet aux robots de les trouver, et donc de les indexer, plus facilement. Différentes techniques permettent d'atteindre cet objectif dès la mise en ligne du site.
  • Référencement: les mauvaises pratiques
    Article sur le portail de l'AWT. Pour améliorer le référencement de leur site à tout prix, certains mettent en oeuvre des pratiques qui risquent de produire l'effet exactement inverse. Elles peuvent même conduire à son exclusion pure et simple du site des index des moteurs de recherche.
  • Référencement: les outils des moteurs de recherche
    Article sur le portail de l'AWT. Les moteurs de recherche, et singulièrement Google, proposent des outils gratuits pour aider les Webmasters. Bien utilisés, ces outils permettent de contrôler et d'améliorer sensiblement le référencement d'un site Web.
  • Le quotidien mobile des Japonais
    Article sur le portail de l'AWT. Le CEATEC est le plus grand salon asiatique en matière d'électronique grand public. Lors de son édition 2008, c'est à nouveau le secteur de la téléphonie mobile qui a confirmé son rôle majeur en matière d'innovation numérique au Japon.
  • De l'Asie à l'Europe, sans-contact et reconnaissance d'images (PDF)
    Focus Mobile international: MobileAsia. La reconnaissance d'images sur mobile et complémentarité du mobile avec les autres médias. Présentation de philippe Le Fessant (Jap'Presse/InnovAsia Research) dans le cadre de la 6ème édition du M-Forum



Pour en savoir plus :

Aucun commentaire: